Close

Tony Parisi

Tony Parisi commence sa carrière de photographe dans le sud de la France. En 1999, il décide de partir à la découverte du monde ; un road movie autour du surf  et ces populations. En 2001 il s’installe et travaille à Paris.

Certains événements ayant émaillé  sa vie le mène alors dans des travaux plus personnels. Il nous emmène dés lors au plus près de ses souvenirs intimes et à travers ses images, souvent noires et dérangeantes, il nous plonge dans un univers très particulier entre beauté, sensualité, détresse et solitude, donnant un autre sens à la beauté. On y retrouve des horizons infinis autant que des visages familiers, son travail est essentiellement constitué de photographies argentiques, en noir & blanc, pour rompre ainsi, avec un monde actuel saturé de bruits, de couleurs et de mouvements perpétuels.

Depuis quelques années, Tony PARISI concentre son travail sur la technique ancienne du collodion humide, procédé de prise de vue photographique qui a dominé de 1851 à 1880, il est le premier système de formation d’images sur plaque de verre. Chaque étape étant gérée par lui-même, de la préparation des chimies au résultat final.


Presse :

 

  • Yixian International Photo Festival, Anhui Province